Noemia Pinguet-Teixeira, votre sophrologue et hypnothérapeute-EMDR à Troyes

J’ai, depuis longtemps développé des actions, des projets en faveur de différents publics et surtout pour les personnes en situation de handicap dans le but d’améliorer leur qualité de vie. J’ai une grande expérience avec le public enfant et adolescent puisque j’ai dirigé un service enfance jeunesse pendant 15 ans.

Il y a dix ans, j’ai créée l’association ANA dont l’objectif était de mettre en scène des spectacles pour enfants et d’organiser des évènements culturels. Une partie de nos recettes étaient reversées à d’autres associations ou institutions oeuvrant pour l’enfance maltraitée, malade ou en grande difficulté sociale.

Depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti le besoin d’aider les autres, et d’être à l’écoute d’autrui. En grandissant je me suis investie dans diverses associations comme France Alzheimer, l’association Nature du Nogentais, en tant que bénévole.

J’ai découvert l’hypnose il y a 10 ans, suite au décès d’un être cher. La thérapie brève m’a vraiment aidé à me reconstruire et j’ai pris conscience de l’importance de cette pratique.

C’est avec mon coeur que je souhaite continuer mon parcours professionnel en mettant à profit toutes mes compétences avec l’hypnose, l’EMDR, la sophrologie, la PNL et l’EFT dans la bienveillance afin d’aider l’autre à se diriger vers le chemin du bien-être.

Portrait de Noemia Pinguet-Teixeira

Formations certifiantes

Formation Qualiopi EMDR-DSA attribuée par l’AHTMA Formation

Formation PNL et EFT attribuée par l’Ecole Française des médecines douces

Formation de maître praticienne en Hypnose Ericksonienne attribuée par l’Ecole Française des médecines Douces

Formation en Hypnose attribuée par l’Institut de Formation en Thérapies Douces

Formation de Sophrologie attribuée par l’Institut de Formation en Thérapies Douces

Formation de praticienne et enseignante Lahochi (soin énergétique) dispensée par Laétitia Fasolo

Harmonisation globale (1ère partie)

Diplôme d’Etat (DEJEPS) comprenant la connaissance du développement de l’enfant et de l’adolescent, les techniques de communication avec les adolescents, les différents courants pédagogiques et savoir accueillir les personnes en situation de handicap (expérience professionnelle de 20 ans).

Formation sur la connaissance des caractéristiques des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et le public en situation de handicap.

Formation de base en LSF et connaissance du public sourd.

Formation de secourisme PSC1.